Baby-Judo :

Pédagogie adaptée permettant le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme Baby-Judo est conçu autour de l'intérêt de l'enfant pour accroitre sa motricité et développer ses facultés d'apprentissage sportives. C'est une activité ludique et conviviale ; le jeune doit respecter certaines règles et apprend notamment à respecter ses camarades et à créer des liens d'amitiés avec eux. Les cours sont de 45 minutes, tous les exercices se faisant sous forme de jeux afin d'intéresser le petit judoka en herbe (par exemple, le retournement de la tortue, du serpent...). Il apprend donc à maitriser son corps et à développer les notions d'équilibre et de locomotion.

  

Enfants débutants et perfectionnement :

les différentes catégories d'entrainements (de mini-poussins à cadets), permettent à tous les jeunes judokas de prendre du plaisir et de progresser dans cette activité à son rythme. A cet âge, le judo à plusieurs visages. Certains vont pouvoir développer leur confiance en soi et apprendre à s'imposer. Pour d'autres, le judo va permettre de canaliser leur énergie débordante. Enfin, certains prendront plaisir par le gout de l'effort et chercherons sans cesse à se dépasser et seront fiers de rapporter une médaille lors de compétition.

  

Groupe compétitions et loisirs (pour les + de 12 ans et adultes) :

Les entrainements du groupe compétitions aident nos judokas à accéder au haut niveau qu'ils prétendent. Encadré par des professeurs actifs et passionnés et par un ancien judoka de haut niveau, les entrainements aborderont différentes thématiques (de masse, technique, puissance, rencontre, ...) afin de faire monter en puissance les prétendants à de futur podium.

Quant à la section Loisirs, les entrainements seront un moment d'échange et de convivialité permettant à certains de se dépenser dans l'effort et d'autres d'y voir un bon moment de détente.