Télécharger le réglement Usob-judo

Cotisation :

• La cotisation annuelle doit être réglée avant la pratique de l'activité. Une facilité de paiement est proposée jusqu'à 3 chèques. Ils devront être fournit en début de saison.
  • Tout trimestre commencé est dû.
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Judo sera exigé pour toute demande de remboursement.

Conditions d’inscription :

L'adhérant devra fournir :

• Un Certificat médical la pratique du judo en compétition, valable pour la saison en cours
  • Une photo d'identité + une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse
  • Le Formulaire d'inscription complet (téléchargeable)
  • Réglé la cotisation annuelle.

Responsabilité du club :

• Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami.
  • L'adhérant est responsable de ses affaires. En cas de vol, le club ne pourra être tenu pour responsable
  • Les enfants doivent arriver à l'heure à leurs cours et ne peuvent le quitter sans l'autorisation du professeur.
  • La présence des parents aux cours est autorisée la 1ere semaine de chaque mois sur accord du professeur. Les parents devront respecter le silence et ne pas intervenir pendant les cours. Dans le cas contraire le professeur ainsi que les membres du bureau pourront expulser le contrevenant.
  • En cas d'accident, il sera fait appel au service d'urgence.

Règles de sécurité et d’hygiène :

L'adhérant doit :

• Posséder un judogi propre qui reste sa propriété et entretenu par lui.
  • Adopter les conditions alimentaires d'hygiène (mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés).
  • Ne doit pas arriver directement de leur domicile en Judogi, des vestiaires et des douches sont à disposition.
  • Pour les filles, porter un tee-shirt blanc sous le Judogi. Les garçons devront rester torse nu sous leur judogi.
  • S'attacher les cheveux par un chouchou (pas de barrettes ou autre moyen métallique).
  • Sont interdits sur le tatami :
    • - tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d'oreilles, piercing...),
    • - les bonbons, chewing-gums et toute autre denrée.
  • Il doit se munir de chaussons ou de sandalettes pour se rendre du vestiaire au tatami.
  • Il doit se munir d'une bouteille d'eau à chaque entrainement.
  • Il a l'obligation d'être en judogi cinq minutes avant le début du cours.
  • Pour les mineurs, les absences et retards doivent faire l'objet d'une information parentale au professeur.
  • Il doit respecter et faire respecter les locaux et équipement, ainsi que les règles fondamentales de la courtoisie (code moral du judo français). Par conséquent, tout comportement agressif, vulgaire ou toute attitude perturbant les cours sont proscrits.

En sa qualité de sportif, l'adhérent s'engage :

• A respecter les règles du jeu, ainsi que les décisions des arbitres.
  • A respecter ses adversaires, partenaires et participants
  • A refuser toute forme de violence et de tricherie.

CNIL droits et liberté
Les informations recueillies au moment des inscriptions sont nécessaires pour le suivi administratif de l’adhérent (adhésion au club, licence FFJDA). Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser au secrétariat de l’USOB.
Aussi, si vous n'êtes pas d'accord avec la diffusion de la photo de votre enfant et/ou de vous-même sur notre site Web, veuillez-vous adresser au secrétariat de la section Judo ou nous le signaler par mails. De même, les photos prises lors des manifestations ou animations sportives peuvent se retrouver sur les colonnes de la presse.

A noter que : conformément à la : "Dispense numéro 8 - Délibération numéro 2010-229 du 10 juin 2010 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données à caractère personnel mis en œuvre par des organismes à but non lucratif abrogeant et remplaçant la délibération numéro 2006-130 du 9 mai 2006" Nous sommes dispensé de faire une déclaration de notre fichier auprès de la CNIL.

Nous sommes convaincus que ces règles élémentaires et essentielles pour le bon déroulement des séances, seront respectés par tous.

Le présent règlement a été adopté par le bureau de la section Judo.